Lorsqu’on a un souci avec son véhicule, à moins que l’on soit mécano, on se tourne toujours vers un service de garage mécanique. Et des garages, notre pays en compte des milliers, évidemment. Dans n’importe quel village même aussi petit puisse-t-il être, on en trouve toujours au moins un, même si parfois celui-ci est un peu, disons… “rustique”. Il arrive aussi que l’on tombe sur un garage qui se dit « garage recommandé CAA-Québec » (en jargon local « garage CAA ») , sans que l’on sache vraiment la différence entre celui-ci et un autre qui ne l’est pas. Laissez-nous vous expliquer les différences. Ou plutôt devrait-on dire laissez-nous vous expliquer les avantages.

Avantages d’un garage recommandé CAA-Québec

Les garages CAA-Québec, c’est en fait tout un réseau de plus de 350 garages dans notre beau Québec. Et chacun d’entre eux regorge de garagistes de confiance qui se feront un plaisir d’apporter leur expertise à vos véhicules. Effectivement, si ces garages ont le droit de se dire « garage recommandé CAA », c’est bien parce qu’ils remplissent tout un tas de critères rigoureux qui prouvent leur excellence et les rend à même de vous venir en aide, quel que soit votre problème avec votre véhicule.

Parmi ces critères-là, nous pouvons citer pêle-mêle un haut taux de satisfaction des clients, la qualité du service qu’ils offrent, l’expertise des employés dans leur domaine respectif, comme nous l’avions déjà écrit, le fait que les installations et équipements soient bien aux normes. N’oublions pas de citer le fait, assez rarement considéré par les garages mécaniques en général, un respect de l’environnement accru. En somme, tout un tas d’avantages qui seront à considérer, car vous saurez que votre véhicule se trouvera entre de bonnes mains.

Garages mécaniques CAA Québec: remises de 3% et bien plus!

Bon à savoir: Les garages mécaniques CAA-Québec offrent une remise de 3% sur toute facture d’entretien, de réparation ou d’achat – un avantage assez unique.
Et si jamais vous n’êtes pas satisfait, sachez aussi que votre garage CAA possède un service de conciliation. Par ailleurs, les pièces neuves qui sont installées ou la main-d’œuvre quand vous faites réparer votre véhicule possèdent une garantie prolongée si tant est que vous êtes un membre CAA Premier. Dans ce cas, votre garantie se prolonge à 30 mois ou à 40 000 kilomètres – ce qui n’est pas négligeable! Si jamais vous êtes tenté de rentabiliser votre carte CAA au maximum, voici quelques bons conseils du Journal de Montréal!

Les fameux « Clients Mystères » des garages de service CAA-Québec

D’ailleurs, même si vous n’êtes pas un membre CAA Premier, vous bénéficierez quand même de douze mois de garantie ou de 20 000 kilomètres sur ces mêmes main-d’œuvre et pièces neuves (ou d’occasion) installées, notamment. Concernant la compétence du personnel de ces garages mécaniques recommandés CAA-Québec, vous vous posez peut-être la question de savoir comment est-ce que cette compétence est évaluée. Eh bien, sachez que le réseau CAA-Québec organise des visites de clients mystères pour essayer de trouver des manquements aux garages recommandés. Un vrai gage de qualité. Enfin, le programme Clé Verte, mis en application dans chacun de ces garages mécaniques qui sont recommandés, CAA-Québec certifie que la gestion des matières résiduelles et dangereuses qui pourraient nuire à l’environnement répond aux exigences environnementales.