Vous désirez modifier l’apparence de votre voiture et y ajouter des mags? Comment chosir les mags? Un mag, aussi appelé enjoliveur, est un objet en forme de cercle qui est en normalement fait en plastique dur. C’est un atout style pour vos jantes. En effet, les mags peuvent servir à protéger vos jantes de multiples projections et saletés. Pourtant, leur premier emploi est de styliser votre véhicule. Comment bien les choisir dans ce cas ? Quel type de mag conviendrait le mieux à quel type de véhicule ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent.

Les quatre charactéristiques d’un bon mag

Tout d’abord, pour réaliser le bon choix, vous devez connaître quatre caractéristiques sur le mag que vous désirez. C’est-à-dire, sa qualité, son design, son système de fixation et, bien évidemment, sa taille. On dit souvent qu’un enjoliveur de bonne qualité n’est ni trop souple, ni pas assez flexible. En fait, s’il est trop dur à bouger, il pourrait être victime de fissures plus facilement que d’autres modèles. En cas de choc ou de vibrations du véhicule, il pourrait donc avoir mauvaise mine rapidement…

Comment choisir les mags dans la bonne taille?

Puis, le diamètre du mag, c’est certainement la caractéristique la plus importante. Sachez que vous ne pouvez pas en faire l’acquisition sans avoir les dimensions de vos roues, ni de vos jantes. Comme pour les jantes, d’ailleurs, le diamètre d’un mag c’est entre treize et dix-sept pouces. Donc, votre mission sera simplement de regarder le marquage sur le flanc des pneus. Une indication avec la lettre R devrait apparaître. C’est la structure radiale de votre pneu. Le nombre qui suit indique le diamètre de la roue. C’est un nombre à deux chiffres compris entre 13 et 17. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à acheter un mag qui fasse bien le même diamètre. Si l’indication est R 15, achetez-en un de 15 pouces de diamètre. Simple comme bonjour.

Quelle qualité de mags convient le mieux?

Sachez aussi que quelques mags peuvent ne pas être faits en plastique. Mais plutôt en aluminium ou même en plastique granulé (considéré comme plus résistant). Ces matériaux offrent une qualité, ainsi qu’une durabilité accrues. Cependant, leur prix sera aussi plus élevé. Un bon enjoliveur doit aussi ne pas seulement de la peinture, il faut qu’il soit verni. En effet, s’il est seulement peint, il pourrait se rayer facilement et perdre de son allure. Afin de contrer cela, assurez-vous bien qu’il porte une couche de vernis en plus d’une couche de peinture. De plus, la pluie et la poussière auraient vite raison de lui.

Maintenant que vous savez (presque) tout sur les caractéristiques de vos futurs mags, il vous reste à passer à l’action. Et si vous avez encore quelques doutes n’hésitez pas à nous demander directement. Nous nous ferons une joie de répondre à vos questions dans les plus brefs délais ! Chez Autotech Performance, nous possédons un large choix de mags qui vous conviendront par tous les temps !

Pour le choix de vos mags, un bon conseil: Fiez-vous aux garages CAA recommandés et faites appel aux spécialistes. Venez voir Autotech Performance pour voir nos mags et notre catalogue, prévoyez une réservation en ligne ici.