Quels sont les erreurs à éviter en raccordant votre attache de remorques à la boule d’attelage: Même si ce sont des gestes bien connus des automobilistes qui possèdent une attache de remorques, raccorder sa boule d’attelage n’a rien d’anodin. Effectivement, si vous possédez une attache de remorques, vous savez probablement déjà ce qui vient, mais néanmoins, mieux vaut répéter que de risquer de créer des problèmes par méconnaissance de cause. Pour peu que vous aimiez le jardinage, le bricolage ou la construction, vous vous en servez d’une attache de remorques de façon récurrente, y compris pour vous rendre à la déchetterie pour les encombrants. Voici les les cinq erreurs à éviter en raccordant votre attache de remorques à la boule d’attelage :
Erreur de raccord boule d’attelage #1: Utiliser une prise non étanche
Jetez un œil en bas du véhicule juste à côté de la boule, vous verrez le raccordement électrique. Assurez-vous sur-le-champ que celui-ci est bien étanche. Pour cela, prenez soin de bien enfoncer la prise quand vous la branchez. Car c’est à cet endroit que la prise pourrait recevoir les projections si la route est mouillée. Pour empêcher cela, il faut qu’il n’y ait pas de jeu. De plus, il faudra vérifier que le volet de protection de la prise est en bon état. Cela permettra d’éviter les infiltrations en tout genre.
Erreurs à éviter en raccordant votre attache de remorques à la boule d’attelage #2: Ne pas vérifier que le contact est établi
Première cause de défaut de connexion entre le véhicule et la remorque, l’oxydation. Pour éviter qu’elle ne se fraie un chemin, pensez à utiliser un produit remétalisant. On appelle aussi ça une bombe contact sur les broches de la prise de la remorque. Même chose côté voiture au niveau des trous de la prise. Grâce à cette bombe, il n’y aura pas d’humidité et le contact sera bien établi.
Erreur de raccord boule d’attelage #3: Ne pas bien connecter les fils
Les feux ne s’allument pas tous et que les ampoules ne sont pas le problème ? C’est que les connexions dans la prise ne sont pas bonnes. En passant à notre garage CAA Québec, nous saurons vérifier que chacun des fils est bien fixé. C’est une opération plus difficile qu’il n’y paraît alors, laissez faire les pros !
Erreur de raccord boule d’attelage #4: Ne pas correctement fixer la boule
Si l’attache-remorque ne se fixe pas bien, cela peut venir de la boule. Pour vérifier cela, il suffit de prendre un chiffon et de bouger la boule dans tous les sens. Si vous constater qu’il y a un jeu, c’est que la boule présente un problème. Encore une fois, n’hésitez pas à passer à notre garage certifié CAA et nous nous chargerons du reste.
Erreur de raccord boule d’attelage #5: Ne pas graisser suffisamment la boule
Dernière chose, il se peut que la boule ne soit pas convenablement graissée. Pour ce faire, nous utilisons une graisse épaisse de mécanicien que nous vendons en pots. C’est un geste que vous pouvez aussi vous-même reproduire régulièrement. De ce fait, vous empêcherez que la rouille ne se dépose sur votre boule et elle s’usera bien moins vite.
Fiez-vous aux garages CAA recommandés et faites appel aux spécialistes. Pour réserver la vérification de votre véhicule par les experts d’Autotech Performance, prévoyez une réservation en ligne ici.