L’alignement des roues garantit que vos roues utilisent bien le maximum de leur potentiel et lutte contre l’usure prématuré. Pourtant, plus on conduit et plus les roues perdent leur alignement. Le résultat est qu’on usera trop vite ses pneus certes, mais aussi qu’on s’exposera à un maniement dangereux du véhicule. Nous allons vous présenter les trois principales causes de mauvais alignement.
Cause numéro 1 : Avoir des ressorts affaissés ou des suspensions usées
Pour cela, vous n’avez pas grand-chose à faire. C’est soit de la faute des composants de votre véhicule, soit parce que votre voiture est déjà vieille. En venant dans notre garage certifié CAA Québec, vous serez sûr qu’un expert vérifiera quel composant est usé. Vous serez informé et guidé par de vrais professionnels qui décèleront quelle est la cause du mauvais alignement des roues. Astuce supplémentaire : profitez de chaque installation de nouveaux pneus pour faire vérifier l’alignement. Si cela vient de la voiture, car…
Remédier le mauvais alignement des roues: Cause numéro 2
L’état de la route est aussi à blâmer. En roulant, on ne fait pas toujours attention à leurs présences ou non sur la route. Or, en rentrant dedans, on endommagera son alignement des roues. Parfois, on pense qu’un trou est assez peu profond et qu’on ne risque rien, mais ça peut suffire. C’est en raison du métal qui compose les suspensions qui peut fléchir facilement. Il y a aussi les trottoirs qu’il faut éviter de heurter et aussi les ralentisseurs à ne pas prendre vite. Enfin, rentrer dans n’importe quel obstacle de front peut grandement endommager l’alignement aussi. En somme, après chaque impact assez important, faites vérifier leur alignement pour ne prendre aucun risque avec vos roues.
Cause numéro 3 : Modifier la garde au sol de votre véhicule
En levant ou en abaissant la garde au sol de son véhicule, on peut causer un mauvais alignement. La suspension destinée à fonctionner à une hauteur donnée par le fabricant. Le problème, c’est que le conducteur ne le sait pas toujours et ainsi, il peut modifier la hauteur. Si on ajuste par la même occasion la suspension, tout va bien, sinon, on risque de désaligner son véhicule.
Comment remédier le mauvais alignement des roues?
Maintenant, vous savez d’où peut provenir le fait que les roues d’un véhicule sont mal alignées. Tout simplement, en vous rendant dans votre garage certifié CAA Québec, nous nous occuperons de votre véhicule. Afin de vous assurer confort et sécurité, nous saurons remédier au mauvais alignement des roues quelle qu’en était la cause. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au préalable, si nécessaire, nous serons heureux de vous conseiller.
Pour votre alignement des roues, un bon conseil: Fiez-vous aux garages CAA recommandés et faites appel aux spécialistes. Pour réserver la vérification de votre véhicule par les experts d’Autotech Performance, prévoyez une réservation en ligne ici.